Possibilités d’immigration

Possibilités d’immigration

Choisissez de vous établir au Canada après vos études

Famille avec deux enfants à la maison

Dès que vous êtes admis au Cégep Limoilou, vous devrez effectuer différentes démarches auprès des services d’immigration du Québec et du Canada.

Il vous faudra notamment obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) puis votre permis d’études (Canada). Une ressource du Cégep Limoilou vous accompagnera dans les différentes étapes menant à la réalisation et au succès de votre projet d’études au Canada.

Votre permis d’études vous permettra non seulement d’étudier ici, mais de travailler au Canada pendant la durée de vos études. Et si vous désirez étudier plus longtemps que prévu, sachez qu’il est possible de prolonger votre permis d’étude.

Immigrez au Canada et…
choisissez le Québec!

Avec un diplôme québécois en poche et une expérience de travail pendant vos études, vous disposerez d’excellents atouts pour présenter une demande d’immigration permanente au Canada, si c’est ce que vous souhaitez. Vous aurez accès à un permis de travail postdiplôme et vous pourriez ensuite vous qualifier pour obtenir une résidence permanente en processus accéléré.

Et, pourquoi pas, vous établir dans la magnifique ville de Québec?

Pour un avenir à la hauteur de vos ambitions, préparez votre projet de vie études-travail-immigration au Canada maintenant!

Travaillez au Canada
pendant et après
vos études

Le Cégep Limoilou a mis en place des mesures vous permettant de travailler pendant vos études :

  • l’Alternance travail-études (ATE) vous offre l’opportunité de participer à des stages rémunérés dans plus d’une douzaine de filières DEC;
  • la formule Parcours formation-emploi, qui est offerte aux étudiants internationaux des filières AEC, vous permet de travailler jusqu’à 20 heures par semaine après quelques mois d’études.

Jeune professionnelle au travail

Une fois vos études terminées, vous aurez le luxe de choisir votre emploi, car plusieurs secteurs d’activités éprouvent une pénurie de main-d’œuvre dans les domaines technique et professionnel. Les opportunités d’emploi sont donc nombreuses avec des salaires concurrentiels.

Et si vous décidez de vous lancer en affaires, vous êtes à la bonne place ! Le Canada et le Québec en particulier encouragent fortement l’entrepreneuriat. La vitalité de notre économie et l’ouverture des gouvernements favorisent les gens qui désirent fonder une entreprise.